Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure australienne
Mon aventure australienne
1 mai 2009

Dizieme jour d'ecole

Eh oui, deja deux semaines que je suis ici.  Alors aujourd'hui, je...nan je dois d'abord vous dire que hier, j'ai mange du kangourou.  C'est assez special comme viande.  C'est une viande maigre et pas chere.  C'est pour ca que beaucoup d'etudiant mangent ca qunad ils sont dans des apartemments.  Pour ma part, je ne pense pas que je pourrais manger ca tous les jours.  C'est une viande assez forte.  Mais je suppose qu'au bout d'un petit temps, on s'habitue.  Bref, voila, j'ai mange du kangourou.  Vers 10h30, je suis parti au rendez-vous fixe par Lise pour aller a l'agence de voyage.  J'suis content qu'elle m'aie montre le chemin.  Sur la route on a evidemment parle en...francais lol  L'agence de voyage n'est pas tres loin de l'ecole.  Donc c'est facile pour mois si j'ai des questions.  La patronne de l'agence est francaise.  On a donc pu se renseigner facilement.  Y avait plein de brochure.  Moi, je me suis seulement interesse a ce que je voulais faire en Australie.  Ben oui, tout ca c'est bien beau mais qui paye lol  Y a deux excursions qui me plaisent.  Une sur le centre de l'Australie, avec le fameux Ayers Rock, vous savez, le grand rocher qui change de couleur, en plein milieu du desert.  Et y a Kakadu, c'est un immense parc naturel qui se situe pres de Darwin, au nord de l'Australie.  C'est dans ce parc qu'ils ont tourne Crocodile Dundee.  Ca a l'air pas mal. 

Une fois sur le chemin du retour, Lise m'a propose de venir boire un verre avec elle et des amis.  J'ai accepte, j'avais rien a perdre puisque je ne connais pas encore grand monde.  Je suis ensuite retourne a la maison, je me suis lave, j'ai mange un petit quelque chose et je suis reparti pour l'ecole.  Aujourd'hui, nous avons travailler la grammaire et les gerondifs.  C'est un peu dur pour moi, j'ai encore du mal mais je suppose qu'avec le temps ca ira.

Ensuite, nous avons termine notre cours par un game show entre les deux classes du niveau 3.  C'etait un quizz sur des questions generales.  Notre equipe a gagne.  Et l'equipe qui gagne pourra a la place d'avoir cours, aller prendre une biere avec le prof et discuter de choses et d'autres.  On verra ca mardi.  Ha oui, j'oublie de vous dire, c'est un long week-end parce que le Labor day (fete du travail) tombe dans le week-end.  Donc, nous recuperons ce jour lundi.  Je me demande bien ce que je vais pouvoir faire lol, etudier et aller au sport...et a la plage aussi lol

Voila, c'est fini pour aujourd'hui.  A demain

Publicité
Commentaires
Mon aventure australienne
  • Ca y est, mon départ pour le continent océanien est tout proche. Au programme, cours d'anglais et visite de ce pays magnifique (Uluru, Sydney, la Grande barrière de Coraïl, Kakadu Park, ...) mais tout d'abord, direction BRISBANE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité