Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure australienne
Mon aventure australienne
25 avril 2009

Cinquieme jour d'ecole et Samedi

Salut tout le monde, alors comme j'ai pas eu le temps d'ecrire hier, je le fais maintenant pour vendredi.

Mais avant tout revenons sur le jeudi soir.  Je devais aller a une soiree.  Ben la soiree c'est bien passee mais sans plus c encore assez dure pour moi.  Je suis le petit nouveau lol.  En plus, les groupes se forment parce que se sont des cercles de colocataires.  Ils sont tous dans les appartements prevus pour eux.  Y en a pas beaucoup qui ont choisi la famille d'accueil.  N'empeche que moi, je ne suis qu'a 10 minutes de marche de l'ecole.  Y a des etudiants qui sont a 1h30 de route de l'ecole lol

Vendredi, je suis reste longtemps a la maison.  Premierement parce que comme j'ai change la literie bien je dors beaucoup mieux.  Et deuxiemement, j'avais une presentation orale.  J'ai flippe comme un fou lol.  Une fois que le texte etait plus ou moins rentre dans ma tete, Je suis alle a mon cafe belge.  Cette fois, j'ai bu une delerium ;)

Apres ca, il etait temps d'aller a l'ecole, une boule au ventre hum hum.  Mais pour finir, ma presentation s'est bien passee.  Bon pour parler ben je parlai doucement mais le principal, c'est qu'on m'ait compris.  J'ai eu 14/20 donc ca va.  Le prof m'a meme ecrit un petit mot. 'You speak very weel Martin'  Ca ne peut que m'encourager.  Ensuite, cours sur internet comme d'habitude.

En sortant de l'ecole il commence deja a faire sombre.  Eh oui, ici, le soleil se leve tot, mais il part rapidement.  A 18h00, il fait noir.  Et comme les Australiens mangent super tot, ben a 19h j'ai fini de manger et je ne sais plus quoi faire.  Mais heureusement qu'une certaine amie m'a passe un certain livre lol Elle se reconnaitra.  Je lis un chapitre chaque soir.  Ben oui, il faut que ce livre dure longtemps lol

Alors pour ce qui est d'aujourd'hui, reveil a 7h30.  Jordan m'a fait decouvrir la region de Brisbane.  Nous sommes alles par le Backway en direction d'une reserve naturelle 'Lamington National Reserve'  Mais avant d'arriver dnas cette reserve, nous avons du traverser une autre reserve 'Duck National Reserve'  et ce qui est marrant c'est qu'avant d'entrer dans la reserve, il faut faire une donation de 2 dollars puis on peut ouvrir la grille qui mene au parc.  En Australie, les reserves sont immenses.  Si vous voyez le film Jurassik Park, ben c'est comme ca lol.  Il faut avoir vu le film pour comprendre evidemment ;)  Une fois arrive a Lamington, nous avons fait une petite randonnee sur des chemins faits en haut des arbres.  Un pont de singe plus ou moins lol  Lorsque la randonnee fut terminee, Jordan a pris la route, direction THE GOLD COAST  C'est une cote super touristique.  Nous sommes alles a Palm Beach et oui en Australie y a aussi Palm Beach.  Y a un couple d'amis a Jordan qui vit la.  La femme est institutrice donc j'ai parle un peu avec elle.  On a ete ensemble au resto, le long de la plage.  C'etait sympa.

Apres le resto, Jordan m'a montre une ville balneaire appelle THE SURFERS PARADISE.  C'est vraiment ca.  Imaginez une longue plage de sable blanc, des grandes vagues, du soleil, des surfeurs evidemment et vous voila la-BAS LOL  Mais on est seulement passe.  Il m'a simplement montre.  J'y retournerai en voiture.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.  Demain, je vais regarder si y a pas une salle de sport pour passer mes matinees.  Voila, ici, il est 19h12, ma journee est terminee, j'ai lu mon chapitre de 'Fascination'  Je vais boire une boisson que j'ai achete tanto, encore une drole de couleur ...mauve et bleu...je ne sais pas quelle gout ca aura enfin bon, j'suis en Australie alors faut etre ouvert a toutes sortes de mets meme s'ils sont super chimique mdr!

Gros bisous a tous et a demain

Publicité
Commentaires
Mon aventure australienne
  • Ca y est, mon départ pour le continent océanien est tout proche. Au programme, cours d'anglais et visite de ce pays magnifique (Uluru, Sydney, la Grande barrière de Coraïl, Kakadu Park, ...) mais tout d'abord, direction BRISBANE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité